chronique, coup de coeur

{Chronique} Le Cirque des Rêves d’Erin Morgenstein

Processed with VSCO with p5 preset

Auteure : Erin Morgenstein
Genre : fantastique
496 pages
Editeur : Flammarion
Sortie : 2012

 

 

 

 

 

 

La magie, un art pratiqué depuis des lustres mais jamais expliqué. Certains y croient, d’autres trouvent cela absurde, beaucoup de questions restent. Bienvenue au Cirque des Rêves, là où rêve et réalité se confondent pour ne faire qu’un…

Résumé : Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les révèrbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu’hier il ne l’était pas. »

Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c’est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardi…n de glace, s’émerveiller et se laisser enivrer…

BIENVENUE AU CIRQUE DES RÊVES !

Derrière la fumée et les miroirs, la compétition fait rage. Deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s’affrontent dans un combat magique pour lequel ils sont entraînés depuis l’enfance. Cependant ils s’aiment, et cette passion pourrait leur être fatale.

Avis : quel bonheur ce livre, honnêtement ! Je l’ai dévoré (pas en une fois), l’univers, les personnages, la magie dans l’histoire et l’histoire en elle-même est incroyable ! Ça a été un coup de coeur incroyable! Que dire de plus ? Tout est réuni dans cette oeuvre pour que ce coup de coeur monumental traverse les âges, les époques et les différents lecteurs pour les atteindre en pleine âme.

Bon, j’exagère à peine. Le mystère est tel autour de ce cirque que cela en devient réel ! Qui ne serait pas intrigué et surtout fan d’un concept comme ce dernier, même en 2019 où nous ne sommes plus étonnés de rien, un cirque qui arrive s’en prévenir proposant une expérience mystique, remplis d’attractions plus étranges et fantasques les unes que les autres, comme nous étions en train de rêver…

Les personnages sont tous très attachants. Habituellement, il y en a toujours quelques-uns qui me laissent indifférentes, cette fois-ci, la règle ne s’est pas confirmée. Que ce soit Célia, Marco, Poppet & Widget ou encore l’horloger. J’ai versé ma petite larme plusieurs fois au cours de cette lecture éclaire, je te laisse découvrir pourquoi …

Note : 9,5/10

Laisser un commentaire