chronique·contemporain·coup de coeur

{Chronique} Everything Everything de Nicola Yoon

A l’occasion de la sortie du film et d’une sortie avec ma Parabatai Lunabookaddict, je me suis lancée dans la lecture d’Everything Everything et c’était que du bonheur~

IMG_2019

Résumé : Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Avis : J’avais éviter de voir la bande-annonce du film avant de lire justement pour faire ma propre idée des personnages, c’est pour cela que je vais faire un comparatif avec le film~

Les personnages sont très très attachants, je crois que depuis Fangirl je ne m’étais pas autant attaché aux personnages d’un roman! On perçoit le monde du point de vue de Madeline, jeune ado qui n’a jamais pu vivre sa vie d’ado. Sa vie est planifiée, régulée, seule son imagination et ses lectures lui permettent de s’évader. Mais quelle bonheur quand un BG débarque dans sa vie, enfin de l’action!

En 2017, on ne croit plus vraiment au coup de foudre au 1er regard, alors quand on le lit et qu’on le voit, mon Dieu ça fait du bien à notre kokoro (cœur en japonais) ! Tout est réunis dans ce roman pour nous mettre du baume au cœur, que ce soit le flirt, le bisou même avec les rebondissements pas du tout attendus !

Concernant le film, j’ai vraiment adoré car le film collait au livre (ce qui est 1. rare et 2. même s’il y avait des changements, ça restait dans l’ambiance du film). Ensuite les acteurs sont tout bonnement excellents et colle vraiment aux diverses descriptions du livre. J’imaginais exactement Maddy et Olly comme ça! Une vraie réussite pour cette adaptation de film, ce qui est rare pour être notée !

En bref, un mini coup de cœur pour cette romance et j’attends avec impatience de lire d’autres œuvres de cette auteure~

Note : 7/10

Laisser un commentaire

