chronique·coup de coeur

{Chronique} La Cave de Natasha Preston

Dès sa sortie, ce thriller jeunesse donnait énormément envie de le dévorer! Après en avoir entendu parler par La Bibliothèque des Rêves je n’avais qu’une hâte, le lire! Retour sur un coup de cœur palpitant~

FullSizeRender (1)

Résumé : Imaginez une maison comme n’importe quelle autre. Dedans, une pièce. Dans cette pièce, une armoire. Derrière cette armoire, une porte. Au-delà de cette porte, des escaliers. Et en bas, une cave. Une cave où sont séquestrées trois filles, Rose, Iris et Violette, soumises à la folie maniaque et meurtrière d’un homme : Trèfle.
Dans une autre maison, dans une ville où il ne se passe jamais rien, Summer mène une vie parfaitement banale. Elle a des parents, un frère, des copines, un petit ami. Mais un soir, sa route croise celle de Trèfle, et Summer ne rentre pas chez elle. Elle se retrouve enfermée dans une cave en compagnie des autres filles et rebaptisée Lilas. Mais contrairement aux autres filles, elle n’est pas prête à accepter son sort jusqu’à faner et dépérir…

Avis : Après la déception de Phobie, j’étais un peu réticente à me relancer dans un thriller jeunesse, mais quelle erreur de pas l’avoir lu plus tôt ! Je me suis retenue de pas le dévorer d’une traite pour encore mieux l’apprécier! Le point qui m’a le plus plu est qu’on alterne les points de vues au fil des chapitres ce qui permet de comprendre pourquoi Trèfle fait ça, pourquoi sa maladie psychologique, comment la famille vit cette disparition et surtout comment l’a retrouvé!

Cette lecture m’a complètement retourné car elle m’a fait passer par toutes les émotions! Parfois j’avais même envie de me glisser dans le roman pour sauver ces 4 magnifiques fleurs. Le suspense est à son comble même si on se doute de la fin, on ne peut qu’admirer le travail de l’auteur sur son écriture et sa fluidité. On se rend également compte que l’amour est plus fort que tout et que même si Summer (alias Lila) en bave tous les jours, son amour profond pour Lewis l’aide à supporter un peu cette situation des plus difficiles.

Un gros coup de coeur pour ce thriller qui se lit très rapidement! Foncez le lire avant que Trèfle ne vous attrape!

Note : 8/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s